Orientation 87 est un club d'orienteurs créé en 2011 avec plus de 50 licenciés sur la Haute-Vienne. Il n'a cessé de s'agrandir et se diversifier pour se classer maintenant parmi les meilleurs clubs français de N3

Notre équipe 1 reste en Nationale 3 , les autres équipes se comportent bien et assurent les prochaines années

Prochaines étapes du Challenge Feuillade :  Samedi 26 mai: Co de nuit de Dirac (organisé par le VSEC), Samedi 6 octobre: plan d'eau de saint Yrieix, Samedi 17 novembre: Théatre des bouchauds

Reportage CO - devenir sport olympique pour 2024 ? VIDEO décision en 2020

Prochaines compétions :

En Corréze pour le week-end de l'Ascension

Prochains entrainements :

Entrainement club ( débutants et jeune ) :

Entrainement ligue

Entrainement club :

Formation :

Ajouté le 03/11/2016 par Pascal

Des petits exercices pour voir si on connait bien les définitions .... :

Ajouté le 21/02/2010 par Pascal VERGNAUD

A limoges , ORIENTATION 87 , c'est un club dynamique dans lequel vous pourrez pratiquer la Course d'Orientation au niveau que vous souhaitez en recherchant des balises à l'aide d'une boussole .

Membre de la ligue du LIMOUSIN avec Corréze CO et Creuse Oxygéne nous sommes affilié à Fédération Française de Course d'Orientation.

Fort d'une trentaine d'adhérents en loisirs ou compétitions , nous continuons notre développement avec l'aide des minicipalités ( entre autre Panazol , Isle , Bujaleuf , Nexon , Cussac , Saint Junien ... )

L'Orientation , c'est le sport où les concurrents déterminent leur propre cheminement entre des points de contrôle successifs repérés sur une carte et elle exige des qualités  pour lire une carte très détaillée.

De ce fait il faut choisir le meilleur cheminement entre les contrôles, trouver son chemin sur des terrains très différents et se déplacer à grande vitesse.

Pour réussir, le coureur doit combiner des capacités physiques et mentales importantes.
Donc un sport praticable par tous en compétition, en loisir, en raid, à VTT, découvrez l'orientation suivant vos motivations , seul ou en famille

L'orientation est un vrai "sport pour tous", indépendamment de l'âge et de l'expérience.

THIERRY GUEORGIOU LE CHAMPION DU MONDE

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!

L'historique :
La course d'orientation trouve son origine en Scandinavie au XIXe siècle . Sous forme de compétition, elle apparaît en Suède en 1919. L’activité gagne en popularité avec l’apparition de boussoles plus fiables à partir de 1930. Elle devient un phénomène international dans les années 1960 parallèlement au développement des activités de plein-air et des prises de conscience environnementales.
La course d'orientation est reconnue sport olympique depuis 1977. Des championnats du monde sont organisés chaque année et la course d’orientation fait partie des Jeux mondiaux. Au début des années 2000, le sport est dominé par les pays nordiques et la Suisse , mais les Français sont présents notamment en moyenne distance où Thierry Gueorgiou est sextuple champion du monde depusi 2003 .
En 2005, la Fédération Française de Course d'Orientation (FFCO) recense plus de 200 clubs qui organisent des entraînements souvent hebdomadaires et des courses départementales, régionales ou interrégionales deux à trois fois par mois.

Ajouté le 02/02/2010 par Pascal VERGNAUD